Monsieur le directeur ou madame (changer le titre en fonction des attributions de la personne ...)
En application de la circulaire du .. et notamment de son article ... (cf pièce jointe) variante : de la convention collective ... j'ai l'honneur de vous soumettre ma demande de mutation pour ..(désigner le nouveau lieu de travail ...), afin d'y exercer les fonctions suivantes, et ceci, après avoir vérifié l'intérêt de la direction des ressources humaines compétent pour mes compétences.
Je suis conscient(e) de la nécessité de préparer ce départ dans les meilleurs conditions pour la continuité du service dont vous avez la charge, et suis à votre disposition pour tout échange sur ce point. L'échéance souhaitable pour cette opération est la mi-décembre 2000 (adapter en fonction de la situation), ce qui rend possible, à mon avis, la transmission des consignes nécessaires au bon déroulement de mon intérim et de ma succession.
Il me semble souhaitable de pouvoir recueillir vos réactions à cette demande à l'occasion d'un entretien sur les modalités duquel je me propose de consulter votre secrétariat. Dans cette attente, je vous prie de croire, ......, en l'assurance de ma considération distinguée.