Certains diront qu'il est parti parce qu'il n'avait plus de coeur. A d'autres ! Nous on n'y croit pas !
Néanmoins, lui, incorrigible provocateur qui aimait bien les blagues, laissez-nous lui dire que celle-ci n'est pas tellement de notre goût.
Bon, nous dirons qu'il est passé devant et s'en est allé arpenter les vignes du seigneur afin de nous dénicher un p'tit millésime pour bien nous accueillir quand nous arriverons.
C'est qu'on a été sacrément habitué à passer de bons moments ensemble.
Même quand il lui arrivant de réagir au cours d'une discussion animée, il suffisait que l'on entende un tonitruant "Vous n'comprenez rien !" pour que le plus chaud débat se termine en un copieux éclat de rire. Si aujourd'hui, on pleure un peu, excusez-nous, on sait qu'il préférait la simplicité, même dans l'émotion ; on va vite se reprendre et se conduire comme il aurait aimé.
Ne vous inquiétez pas ; il sera quand même là, avec nous car on n'est pas près de l'oublier. Des comme lui, y'en a pas tellement, on veut dire : des types bien.
Alors on ne va pas gâcher notre plaisir.
On lui a réservé un p'tit coin dans nos têtes, dans nos coeurs, il fera toujours partie de nous-mêmes jusqu'au jour où... puisqu'on sera de nouveau avec lui.
Lettre suite à la mort d'une personne